Pressothérapie
La pressothérapie est une technique de soin non invasive qui utilise des bottes ou des manchons pneumatiques pour appliquer une pression contrôlée sur différentes parties du corps, comme les jambes, les bras ou l’abdomen.
Les aléas qui peuvent résulter d’une opération telle que la liposuccion sont la phlébite au niveau des veines des jambes principalement. Pour éviter ce danger, des mesures de précaution existent comme la pratique régulière de séances de pressothérapie.
Idéale pour modeler le corps et réduire le volume, la pressothérapie apporte une infinité de gains et de résultats à tous les niveaux.
Les avantages de la pressothérapie
Prévention du développement de la cellulite et affermissement des tissus.
Perte de volume et modelage (haut et bas du corps).
Atténuation de la fatigue, de la tension et du stress : retour veineux et soulagement des "jambes lourdes".
Système digestif bonifié, système lymphatique augmenté, système musculaire renforcé.
La durée d’une séance de pressothérapie: Selon le cas et les attentes, une séance de pressothérapie dure 30 à 60 minutes.
Prévoir 2 séances par semaine en traitement d'attaque. Puis 1 séance par semaine en traitement d'entretien.
Il existe plusieurs contre-indications à la pressothérapie : tout signe d’infection ou d’inflammation dans les membres inférieurs : jambe rouge qui suinte, abcès, plaies ouvertes… Les personnes qui souffrent de phlébite, d’hypertension non traitée, de thrombose veineuse ou de troubles cardiaques sévères. La pressothérapie n’est pas contre-indiquée chez la femme enceinte, mais doit être pratiquée avec une intensité modérée.
Réservez dès maintenant votre bilan gratuit !